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Pourquoi offrir la prise de rendez-vous du service en ligne?

Points saillants de l'article :

  • Les clients veulent prendre des rendez-vous n'importe où, n'importe quand.
  • La fidélisation du service est cruciale.

De plus en plus, les concessionnaires automobiles doivent faire concurrence aux garagistes indépendants et c’est pourquoi la fidélisation du service est cruciale. Lorsque les ventes de véhicules baissent, les concessionnaires doivent attirer et garder plus de clients au service pour combler l’écart de profits.

L’une des façons les plus simples d’attirer des clients est d’offrir la prise de rendez-vous du service en ligne. Voici quelques fonctions à prendre en considération afin de choisir le bon outil de prise de rendez-vous en ligne pour votre concessionnaire :

1. L’outil élimine-t-il les réservations en double et favorise-t-il le bon stockage de l’atelier?

Les concessionnaires utilisent souvent plusieurs méthodes d’entrée de rendez-vous. Lorsque de nouveaux rendez-vous sont entrés à la suite d’un appel, il est important de s’assurer que la plage horaire n’est pas déjà occupée. Ceci peut provoquer une panoplie de problèmes pour les concessionnaires qui n’utilisent pas un système de réservation de rendez-vous unifié et organisé. Opter pour un seul système permet aux clients et aux employés du concessionnaire de consulter le même calendrier de rendez-vous et la même disponibilité. Si une plage horaire est déjà réservée, le système n’affichera pas de disponibilité. Les directeurs et les conseillers du service pourront également déterminer l’achalandage de l’atelier.

2. L’outil améliore-t-il l’exactitude des informations des clients?

Votre outil de prise de rendez-vous en ligne devrait permettre aux clients de mettre à jour leurs coordonnées sans aucune intervention de votre part. Lorsqu’un client met à jour ses coordonnées (numéro de téléphone, adresse, etc.) dans l’outil de prise de rendez-vous en ligne, votre système devrait être mis à jour automatiquement pour refléter cette modification. Votre base de données sera ainsi bien classée et actuelle, vous permettant de personnaliser l’expérience du service avec plus de confiance. Les appels d’après-service et les campagnes publicitaires pourront désormais être envoyés sans problème.

3. L’outil est-il disponible 24 heures sur 24?

Les clients doivent être en mesure de prendre un rendez-vous n’importe quand, n’importe où et à partir de n’importe quel appareil. Une solution de prise de rendez-vous en ligne permet à vos clients de configurer un rendez-vous à leur gré. Autrement, les clients devront appeler et être mis en attente. Ne les faites pas attendre jusqu’à l’ouverture du concessionnaire.

4. L’outil améliore-t-il la transparence et la satisfaction client?

Permettez à vos clients de voir le statut de leurs véhicules en un coup d’œil. Vos clients les plus occupés apprécieront les notifications avancées. Donnez aux clients la possibilité de vérifier le statut de leurs véhicules en ligne pour qu’ils n’aient pas à appeler le concessionnaire ou attendre l’appel d’un conseiller du service. Vous offrirez ainsi un service plus rapide aux clients ainsi qu’une meilleure expérience globale.

5. L’outil modernise-t-il complètement l’expérience du service?

Grâce à un outil de prise de rendez-vous du service en ligne, les clients ont la possibilité d’interagir avec votre concessionnaire d’une façon qui ressemble à l’expérience de vente au détail moderne à laquelle ils sont habitués. Cette expérience se poursuit lorsqu’ils arrivent dans l’aire du service pour être accueillis par un affichage numérique ou par un conseiller équipé de sa tablette, etc. Offrir une expérience connectée et numérique tout au long de la visite augmente la fidélité et répond aux besoins du consommateur d’aujourd’hui.

Conclusion

Les concessionnaires espérant attirer et fidéliser davantage de clients ont recours à des technologies plus modernes. Parmi ces dernières, il y a entre autres la prise de rendez-vous du service en ligne. Un concessionnaire qui ne sert pas le client moderne devra dire « au revoir » à ses clients et aux profits.

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Planification de produits, Reynolds et Reynolds

Jeff Adams est directeur de planification de produits pour les applications du Service à Reynolds et Reynolds.

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