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Votre concessionnaire est-il prêt pour 2018?

Points saillants de l'article :

  • Nouvelle année, nouveaux objectifs?
  • Apprendrez comment vous améliorer avec ces 5 objectifs.

Chaque année, nous nous fixons des objectifs personnels et élaborons des plans pour nous améliorer durant l’année à venir. Mais qu’en est-il des objectifs d’affaires? Ils sont tout aussi importants. Si vous avez besoin d’aide avec votre remue-méninges, voici quelques résolutions du Nouvel An qui vous aideront à améliorer votre concessionnaire.

1. Passez au numérique
Les concessionnaires produisent des quantités étouffantes de documents, qui sont alors souvent mal classés, mal rangés, ou perdus. Par conséquent, votre concessionnaire pourrait faire face à des amendes, une baisse de l’ISC et du temps perdu à classer et à rechercher des documents. Pour éliminer la paperasse, optez pour de nouvelles technologies qui réduisent la quantité de papier et qui permettent de transmettre les informations à travers le concessionnaire de manière facile et rapide. Un processus simplifié permet de passer moins de temps avec du papier physique, d’améliorer la conformité et d’augmenter la responsabilité dans l’ensemble du concessionnaire.

2. Générez de meilleurs rapports
Bien comprendre ce qui se passe dans votre concessionnaire est crucial. Combien de contacts sont toujours en transit? Combien d’entre eux sont en retard? Où est l’argent pour ce compte client? Qu’est-ce qui retient la transaction? Il y a de nombreuses variables inconnues dans le concessionnaire, ce qui rend la prise de décisions d’affaires plus difficile. Mais si vous pouviez tout comprendre à l’aide de rapports détaillés et transparents, vous pourriez savoir ce que l’avenir vous réserve. Surveillez les objectifs, faites des prévisions et traitez des contrats en transit de façon plus efficace qui a du sens pour vous.

3. Augmentez la participation des clients
Il est beaucoup plus difficile d’attirer l’attention de quelqu’un une fois que vous l’avez perdue. Puisque la plupart des clients redoutent de se rendre au bureau des F&A pour discuter de chiffres, ils se replient sur eux-mêmes. Et si vous pouviez stimuler l’intérêt des clients de façon simple et agréable? La présentation de menus interactifs à l’étape des F&A peut inciter les clients à prendre de meilleures décisions d’achat.

4. Réduisez le temps d’attente
Les clients préféreraient faire autre chose qu’attendre assis dans votre concessionnaire. Ils s’attendent à ce que le processus soit facile et rapide. Lorsque le processus moyen des F&A dure entre 60 et 90 minutes, les clients deviennent frustrés ou épuisés. Il s’agit là de deux états d’esprit à éviter à tout prix. Pour éliminer la frustration des longs temps d’attente, numérisez votre processus des F&A. Les clients sont plus satisfaits parce que le processus est rapide et stimulant, et votre concessionnaire se démarque de la concurrence grâce à la qualité de son service à la clientèle. Client heureux = concessionnaire heureux.

5. Visez à présenter toutes les recommandations
Les départements des pièces et du service sont ceux qui rapportent le plus à votre concessionnaire, avec des ventes de 19,1 milliards de dollars à l’échelle nationale.1 Toutefois, les concessionnaires ne saisissent qu’une fraction du marché des opérations fixes. Les statistiques indiquent que près de 80 % des véhicules sur la route aujourd’hui nécessitent des réparations de quelque sorte.2 Vos conseillers tirent-ils profit de chaque occasion de service? Si votre concessionnaire n’a pas de processus ou d’outils pour présenter, suivre et sauvegarder les services recommandés et refusés, vos conseillers seront dans une position désavantageuse. Les conseillers du service doivent être mieux préparés à saisir toutes les occasions de réaliser des profits supplémentaires, ce qui signifie de présenter toutes les recommandations aux clients. Des outils qui imposent la bonne procédure à suivre et qui offrent des rapports riches en données peuvent révolutionner un concessionnaire et maximiser son efficacité.

En tenant compte de ces objectifs, vous pouvez commencer la nouvelle année du bon pied.

1 Association des industries de l’automobile du Canada, 2016
2 Car Care Council, 2017

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Vice-présidente du marketing, Reynolds et Reynolds

Kasi Edwards est vice-présidente du marketing chez Reynolds et Reynolds. Elle s’occupe des messages de marketing, de publicité, de communications et du système de gestion de vente au détail destinés au marché. Au cours de sa carrière de plus de 18 ans au sein de Reynolds, elle a acquis une expérience approfondie en ventes, en marketing et en gestion de produits.

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